Drew Barrymore s'essaie à la réalisation avec Bliss

Drew Barrymore s'essaie à la réalisation avec Bliss
Devenue une actrice incontournable du cinéma américain depuis le début des années 2000, Drew Barrymore se lance dans la réalisation avec Bliss, une comédie légère sur l'émancipation, dans les salles françaises le 6 janvier 2010.

Le premier rôle est donné à la jeune actrice canadienne Ellen Page, révélée dans Juno, pour lequel elle est nommée aux Oscars en 2009.

Le film suit l'histoire de Bliss Cavendar, une adolescente étouffée par sa mère qui cherche à en faire une reine de beauté, dans une ville ennuyeuse perdue au milieu du Texas (Etats-unis). Sa vie va prendre un tournant lorsqu'elle se rend dans la ville d'Austin où elle y découvre le roller derby. Fascinée par ce sport de contact qui mêle solidarité et engagement, elle décide de tenter sa chance dans l'équipe locale à l'insu de ses parents. Lorsque sa mère l'apprend, Bliss va devoir prendre ses responsabilités et enfin se détacher de son ancienne vie.

Pour sa première réalisation, Drew Barrymore s'est concentrée sur un sujet qui lui tenait à coeur, à savoir la relation mère-fille et notamment "le désir de la jeune femme d'être reconnue au sein de sa famille", selon ses propres dires. L'actrice, qui a pu jouer des rôles de femmes fortes notamment dans l'adaptation de Drôles de dames, aimait le fait que l'héroïne pouvait "faire ce que font les hommes tout en restant fidèle à elle-même". Le scénario est signé Shauna Cross d'après son livre Whip It. Elle-même pratiquante de roller derby, sport spectaculaire, l'auteur voulait rendre hommage aux femmes de son équipe de Los Angeles et montrer les vertus émancipatrices de ce sport.

Si Drew Barrymore participe aussi à la distribution, elle laisse la tête d'affiche à Ellen Page pour le rôle de Bliss qui s'amuse autant qu'elle peine sur ses rollers. L'actrice s'est d'ailleurs longuement entraînée pour le film. Marcia Gay Harden (Into The Wild) prend le rôle de la mère de Bliss tandis que Juliette Lewis (Blueberry, l'expérience secrète) et Kristen Wiig (Semi-pro) composent l'équipe de choc du roller derby.

Film américain
Genre : Comédie
De Drew Barrymore
Avec Ellen Page, Marcia Gay Harden, Kristen Wiig, Juliette Lewis, Alia Shawkat, Zoe Bell, Ari Graynor, Jimmy Fallon...

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?