Funny People

Funny People
Les spectateurs français pourront découvrir le dernier long métrage de Judd Apatow, Funny People, le 7 octobre prochain.

Pour sa troisième réalisation, le nouveau pape de la comédie américaine a joué la prise de risque en injectant du drame dans son cinéma habitué aux rires décomplexés.

Après 40 ans, toujours puceau (2005) et En cloque, mode d'emploi (2007), Judd Apatow s'intéresse au monde du stand-up pour raconter l'histoire d'un comique passé à deux doigts de la mort. Plus personnel que ses prédécesseurs, Funny People explore le monde de la scène comique, où Judd Apatow a brièvement officié après l'université. Le long métrage évoque également le concept de seconde chance, ressenti par le cinéaste après le tremblement de terre qui a frappé la Californie en 1994.

Histoire d'habitués, Funny People réunit Seth Rogen et Jonah Hill présents dans 40 ans, toujours puceau, En cloque, mode d'emploi ainsi que nombre de ses productions. Il en a aussi profité pour diriger sa femme Leslie Mann pour la troisième fois. Leurs deux filles, Maude et Iris, figurent au générique.

Collaboration inédite en revanche avec Eric Bana et Adam Sandler. Le premier connaît bien le stand-up pour avoir débuté par cette voie en Australie. Le second n'était autre que le colocataire de Judd Apatow lors de leurs études. Adam Sandler a décroché le rôle du héros "qui n'a jamais pris le temps de se faire une vraie famille et des amis [...], profondément triste, mais qui ne pleure pas sur son sort".

Quelque peu boudé des spectateurs, Funny People a néanmoins suscité l'enthousiasme de la critique par sa maturité à l'époque de sa sortie américaine l'été dernier.

Film américain
Genre : comédie dramatique
De Judd Apatow
Avec Adam Sandler, Seth Rogen, Leslie Mann, Eric Bana, Jonah Hill, Jason Schwartzman
Durée : 2h20

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?