La 25ème Fête du cinéma s'ouvre samedi 27 juin

La 25ème Fête du cinéma s'ouvre samedi 27 juin
La 25ème édition de la Fête du cinéma débutera le 27 juin prochain.

Pendant sept jours, contre trois les années précédentes, cinéphiles et spectateurs occasionnels pourront découvrir blockbusters et films d'auteurs pour 3 euros la place après l'achat d'un premier billet au tarif en vigueur de la séance.

Parmi les sorties de juin, les productions hollywoodiennes Terminator Renaissance (3 juin), Jeux de pouvoir (24 juin) et Transformers : la revanche (24 juin) seront à découvrir à tarif réduit. Après avoir créé la surprise outre-Atlantique, la comédie loufoque Very Bad Trip tentera également de séduire le public estival français à partir du 24 juin.

En juillet, la dernière comédie de Woody Allen, Whatever Works (1er juillet), sortira à point nommé tout comme L'Âge de glace 3 : le temps des dinosaures. Un succès assuré, lancé pour l'occasion vendredi 3 juillet. Les plus jeunes pourront aussi retrouver Miley Cyrus dans Hannah Montana, le film (17 juin) ou l'animation image par image d'Henry Selick dans Coraline (10 juin).

La France sera aussi à l'honneur avec les comédies d'été : Les Beaux Gosses de Riad Sattouf (10 juin), et Tellement proches d'Eric Toledano et Olivier Nakache (17 juin), qui devraient faire le plein. La production hexagonale versera également dans l'animation avec Les Lascars (17 juin) ou l'adaptation de best-seller grâce au Hérisson, tiré de L'Elégance du hérisson de Muriel Barbery (3 juillet).

A noter que la 25ème Fête du cinéma marque le passage de la manifestation de trois à sept jours. Cette extension temporelle se double de l'augmentation du tarif unique, qui passe à 3 euros la place contre 2 euros auparavant. Le principe général ne change pas : les spectateurs obtiendront un pass après l'achat d'un premier billet au tarif de la séance en vigueur, puis profiteront du prix unique sur présentation du sésame.

Site : www.feteducinema.com

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?