Le Drôle de Noël de Scrooge

Le Drôle de Noël de Scrooge
Les spectateurs français pourront découvrir Le Drôle de Noël de Scrooge, à partir de mercredi 25 novembre.

A un mois de Noël, le long métrage proposera une redécouverte du roman Un chant de Noël de Charles Dickens sous la forme d'un film d'animation 3D bénéficiant de la technique de performance capture.

Après Le Pôle Express (2004) et La Légende de Beowulf (2007), Robert Zemeckis a choisi d'appliquer ses techniques visuelles au classique de Charles Dickens. Le film racontera ainsi la redécouverte de l'esprit de Noël par l'insensible vieillard acariâtre Ebenezer Scrooge.

L'acteur comique canadien Jim Carrey a prêté sa voix et ses expressions faciales à Scrooge mais également à sept autres personnages. Le Drôle de Noël de Scrooge jouit aussi de la présence de Gary Oldman, Colin Firth, Robin Wright Penn et Bob Hoskins.

Sorti en Amérique du Nord depuis le 6 novembre dernier, Le Drôle de Noël de Scrooge a déjà rassemblé près de 80 millions de dollars de recettes. Un résultat qui devrait encore augmenter d'ici au 25 décembre.

A noter que Le Drôle de Noël de Scrooge s'ajoute à plus de 75 adaptations cinématographiques et télévisuelles du roman de Charles Dickens paru en 1843.

Film américain
Genre : jeunesse
Titre original : A Christmas Carol
De Robert Zemeckis
Avec Jim Carrey, Gary Oldman, Colin Firth, Robin Wright Penn, Bob Hoskins

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?