Le DVD de la semaine : Twilight

Le DVD de la semaine : Twilight
Le phénomène Twilight pourrait connaître un deuxième succès en France avec la sortie mercredi 8 juillet de son DVD et de son Blu-ray.

Adapté du roman Fascination, premier volet d'une tétralogie écrite par Stephenie Meyer, le long métrage relate l'histoire d'amour impossible entre l'adolescente Bella et le ténébreux vampire Edward Cullen.

Isabella, dite Bella, s'installe vivre chez son père dans la petite ville de Forks. Lors de son premier jour de classe au lycée, elle est étrangement attirée par Edward Cullen, un des membres de la mystérieuse fratrie de l'école. Isabella en tombe follement amoureuse puis découvre qu'Edward est un vampire. Il est déjà trop tard.
Fin 2008 et début 2009, Twilight a bouleversé les adolescents du monde entier. Le long métrage, tiré d'une saga littéraire comme Harry Potter, a suscité un engouement inédit pour un film sans stars hollywoodiennes développé par un studio indépendant. Huitième film au box-office 2008 outre-Atlantique, Twilight a permis l'explosion de l'acteur britannique Robert Pattinson, devenu l'idole de toute une génération. Un phénomène qui a également atteint la France. 2,7 millions de spectateurs se sont engoufrés dans les salles obscures lors de sa sortie début janvier 2009.

Depuis le succès de Twilight s'est poursuivi en vidéo. Le jour de sa sortie américaine, trois millions de fans se sont rués sur le DVD et le Blu-ray, soit autant que lors de la sortie du dernier Batman, The Dark Knight.

L'histoire de Bella et d'Edward continuera au cinéma le 18 novembre 2009 avec la sortie du deuxième volet baptiséTentation.

Twilight - Chapître 1 : Fascination
Bonus: commentaire audio de Catherine Hardwicke, Robert Pattinson et Kristen Stewart, clips de Muse, Paramore et Linkin Park, bande-annonce
Realisateur : Catherine Harwicke
Casting : Kristen Stewart, Robert Pattinson
Genre : Fantastique
Distributeur: Warner Home Vidéo France
Date de sortie : 8 juillet 2009
Pays : Etats-Unis
Prix : 19,99 euros (DVD), 24,99 euros (édition collector) et 29,99 euros (Blu-Ray)

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?