Le Ruban blanc

Le Ruban blanc
Les spectateurs français pourront découvrir la Palme d'or 2009, Le Ruban blanc de Michael Haneke, à partir de mercredi 21 octobre.

Le Ruban blanc s'aventure dans un petit village protestant du nord de l'Allemagne, à l'aube de la Première Guerre mondiale, pour explorer l'éducation répressive en vigueur à l'époque et ses conséquences qui mèneront une génération vers la barbarie nazie.

Dans un noir et blanc strict et sur une durée de 2h25, le cinéaste autrichien offre une peinture naturaliste et sans concession de la naissance du mal. Lors de son passage cannois, le long métrage a largement séduit. Outre le prix suprême, le film a décroché le trophée Fipresci de la critique internationale, le Prix de l'Education nationale ainsi qu'une mention spéciale dans le cadre du jury oecuménique.

Le Ruban blanc marque le retour de l'Autrichien Michael Haneke à la langue allemande douze ans après Funny Games. Le film est en course pour l'Oscar 2010 du meilleur film étranger qui sera remis en mars prochain.

Film allemand
Genre : drame
Titre original : Das Weiße Band
De Michael Haneke
Avec Susanne Lothar, Ulrich Tukur, Burghart Klaubner

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?