Monstres contre Aliens sort le 1er avril

Monstres contre Aliens sort le 1er avril
Le dernier film des studios DreamWorks Animation, Monstres contre Aliens, sort mercredi 1er avril dans les salles françaises.

Après Kung Fu Panda et Madagascar 2, place à un hommage appuyé aux films de genre des années 1950 réalisé spécifiquement pour la technologie 3-D relief.

Dirigé par Rob Letterman (Gang de requins) et Conrad Vernon (Shrek 2), Monstres contre Aliens reprend les codes de la série B des années 1950 pour évoquer le recours aux monstres lors d'une invasion d'origine extra-terrestre.

L'équipe de monstres libérée des geôles américaines pour stopper l'attaque extra-terrestre se constitue du docteur Cafard, de Susan Murphy, la femme géante, de B.O.B. le blob et du Chaînon manquant. DreamWorks a encore fait appel à des stars pour doubler ces personnages. Hugh Laurie, Reese Witherspoon, Seth Rogen et Will Arnett composent ainsi le casting original principal, entourés de Kiefer Sutherland et Stephen Colbert. Stéphane Freiss, Louise Bourgoin et Julien Doré ont repris le flambeau dans la version française.

Ultra-référencé, le long métrage rend hommage aux films de genre du cinéma américain des années 1950 mais emprunte aussi à des classiques tels que Bullitt ou Les Douze Salopards.

Monstres contre Aliens marquera également un tournant technique dans la politique de DreamWorks. Le film scelle le départ vers le tout 3-D relief du principal concurrent de Pixar. Les films du studio seront désormais conçus pour cette technologie attendue comme une révolution à Hollywood. En France, 42 salles projetteront Monstres contre Aliens dans de telles conditions. 


Film américain
Genre : animation
Titre original : Monsters vs Aliens
De Rob Letterman & Conrad Vernon
Avec les voix françaises de Louise Bourgoin, SQtéphane Freiss et Julien Doré
Durée : 1h33
Distributeur : Paramount Pictures France

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?