My blueberry nights.. un très bon moment ciné

My blueberry nights.. un très bon moment ciné
Parfois la distance physique entre deux personnes peut être courte mais la distance émotionnelle se mesurer en kilomètres explique Wong Kar-Wai, le réalisateur

Pour tenir le rôle principal d'Elizabeth, Wong Kar-Wai a choisi une débutante dans le cinéma: Norah Jones. Touchante et très juste dans la peau d'une jeune femme boulversée à la suite à une rupture amoureuse, elle croise le chemin de son nouvel ami Jeremy (Jude Law). Elle choisi néanmoins de fuir et d'avaler les kilomètres à travers l'Amérique profonde afin d'oublier sa douleur. Y parviendra t -elle?

Le film se déroule un peu comme un album photos, avec des morceaux de vies que partage Elizabeth. Des personnages un peu marginaux à première vue, mais pas si éloignés de la réalité finalement.

Effets visuels photographiques, du rythme, des instants de volupté, de charme. Un un happy end? De quoi passer un excellent moment ciné.

En sortant du film, j'aurais vraiment adoré me rendre dans ce même café, tenu par le charmant Jude, et goûter la fameuse pie!

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?