Persécution

Persécution
Cinq ans après Gabrielle, Patrice Chéreau revient avec Persécution le 9 décembre prochain, un drame aux accents de thriller mené par un trio de choc, Romain Duris, Charlotte Gainsbourg et Jean-Hugues Anglade.

Les films de Patrice Chéreau sont toujours un évènement puisqu'ils sont souvent synonymes de récompenses prestigieuses (Prix du jury à Cannes pour La Reine Margot en 1994, César du meilleur réalisateur en 1999 pour Ceux qui m'aiment prendront le train, l'Ours d'Or de Berlin pour Intimité en 2001...). Son nouveau film Persécution a d'ailleurs été présenté en compétition de la Sélection officielle de la Mostra de Venise 2009.

Le film raconte la double persécution au sein d'un trio amoureux. Daniel, 35 ans vit avec une grande liberté, allant de chantiers en chantiers, sans supérieur pour le surveiller. Un jour, il tombe nez à nez avec un inconnu qui le considère comme "l'homme de sa vie". Dès lors, cet homme ne cessera de le suivre comme une ombre, où qu'il aille. De son côté, Daniel fréquente Sonia depuis trois ans et la persécute à sa manière, lui réclamant toujours plus.

Pour Patrice Chéreau, Romain Duris dans le rôle de Daniel s'est imposé comme une évidence. "C'est en le voyant
dans De battre mon coeurs'est arrêté de Jacques Audiard que j'ai été attiré par Romain. J'y voyais quelqu'un d'une flexibilité et d'une profondeur incroyables" déclare t-il. C'est d'ailleurs Romain Duris qui proposera Charlotte Gainsbourg pour interpréter Sonia. Enfin, Jean-Hugues Anglade est en terrain connu puisqu'il a travaillé avec le réalisateur sur L'homme blessé.

Persécution sera la quatrième collaboration avec Anne-Louise Trividic, qui signe le scénario et la troisième avec Eric Neveux qui s'occupe de la musique.

Film français
Genre : Drame, Thriller
De Patrice Chéreau
Avec Romain Duris, Charlotte Gainsbourg, Jean-Hugues Anglade, Alex Descas, Gilles Cohen, Michel Duchaussoy

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?