Robert Downey Jr. et Jude Law revisitent Sherlock Holmes

Robert Downey Jr. et Jude Law revisitent Sherlock Holmes
Les cinéphiles pourront découvrir le détective anglais Sherlock Holmes sous un nouveau jour à partir du mercredi 3 février.

 Le limier créé par Arthur Conan Doyle s'est assuré une cure de jouvence entre action et comédie sous l'oeil du cinéaste britannique Guy Ritchie.

Célèbre pour ses films de gangsters vitaminés, Guy Ritchie a intégré le mythe Sherlock Holmes à son univers. Le détective porte ici les traits rajeunis de Robert Downey Jr. tandis que son complice le Dr. Watson est incarné par Jude Law. Le célèbre sens de la déduction de Sherlock Holmes a en revanche été conservé tout en lui offrant un penchant certain pour les joutes physiques.

Pour son retour sur grand écran après 22 ans d'absence, Sherlock Holmes enquêtera sur la mystérieuse résurrection de Lord Blackwood campé par Mark Strong. Le détective et son complice devront aussi maîtriser l'aventurière américaine Irene Adler (Rachel McAdams).

Avant sa sortie française, Sherlock Holmes a déjà rapporté 394,6 millions de dollars pour un budget de 90 millions. La suite se prépare déjà avec le retour de l'équipe au complet. Guy Ritchie en profitera pour lever le voile sur le professeur Moriarty, ennemi juré du détective dans les romans originaux.

Film américain
Genre : action-aventure
De Guy Ritchie
Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Rachel McAdams, Mark Strong

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?