Tetro, de Francis Ford Coppola en salles le 23 décembre

Tetro, de Francis Ford Coppola en salles le 23 décembre
Cinéaste légendaire dans les années 1970, Francis Ford Coppola s'est fait plus discret ces dernières années. Sorti en 2007, L'Homme sans âge a été un échec commercial pour le cinéaste. Son nouveau film Tetro est passé totalement inaperçu aux États-Unis, avec 500.000 dollars de recettes en Amérique du Nord.

Ce long métrage intimiste, tourné en noir et blanc arrive le 23 décembre en France. Vincent Gallo, acteur et réalisateur de Buffalo'66 (1998) tient le rôle principal.

L'histoire suit Tetro, installé depuis une dizaine d'années à Buenos Aires (Argentine) pour fuir son passé et surtout fuir son père, un illustre chef d'orchestre despotique. Tetro a rompu tout contact avec sa famille, jusqu'au jour où son jeune frère Bennie débarque en Argentine pour le retrouver.

Depuis Conversation secrète, sorti en 1974, Francis Ford Coppola n'avait plus utilisé ses propres scénarios pour ses films. Pour Tetro, il a rompu la règle et signe une histoire de rivalité et de déchirements au sein d'une famille, thème qui lui est chère depuis Le Parrain, en 1972. Et puisqu'il ne veut rien faire comme les autres, il décide d'utiliser le noir et blanc et un casting aussi improbable que cosmopolite.

Il s'est entouré d'acteurs américains (Vincent Gallo, Alden Ehrenreich), espagnols (Maribel Verdú), argentins (Rodrigo De la Serna) ou encore autrichiens (Klaus Maria Brandauer) pour ce film "indépendant auto-financé et auto-distribué", selon les dires du réalisateur. Coppola a même refusé d'être présenté hors compétition au dernier festival de Cannes, avant d'accepter de participer à la compétition de la Quinzaine des réalisateurs 2009 en ouverture.

Film américain
Genre : Drame
De Francis Ford Coppola
Avec : Vincent Gallo, Alden Ehrenreich, Maribel Verdú, Rodrigo De la Serna, Klaus Maria Brandauer, Leticia Brédice, Carmen Maura...

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?