The Lady de Luc Besson

The Lady de Luc Besson
La semaine prochaine sort le prochain film de Luc Besson, The Lady, biopic sur la politicienne birmane Aung San Suu Kyi

The Lady est à la fois un film politique et une histoire d'amour. L'opposante a repris le flambeau de la contestation de son père en menant les manifestations politiques de 1988 contre la junte au pouvoir, ce qui entraîna son emprisonnement. 

Aung San Suu Kyi  a sacrifié une grande partie de sa vie pour son peuple et  est aujourd’hui l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie. Elle a été consacrée par un prix Nobel de la Paix en 1991. 

Le film raconte aussi une histoire d'amour contrariée entre Aung San Suu Kyi incarnée par l'actrice malaisienne Michelle Yeoh et son mari, l'écrivain Michael Aris, incarné par David Thewlis, marquée par la séparation et l'emprisonnement en cette période trouble.

Luc Besson s'éloigne ici des films d'action, comme Le cinquième élément, qui ont fait sa renommée. La vie de la militante a été reconstituée par la scénariste Rebecca Frayn, notamment certains entretiens avec des personnages clés de sa vie.

Pendant le tournage, Aung San Suu Kyi a été libérée, et a pu rencontrer Michelle Yeoh, même si cette dernière a fini par être expulsée du pays au mois de juin.

L'affiche du film est l'oeuvre du graphiste Shepard Fairey, auteur du poster "Hope" de la campagne présidentielle de Barack Obama. L'artiste a été sollicité en raison d'un portrait d'Aung San Suu Yii qui figurait dans son catalogue. 


En parallèle de la sortie du film prévue le 30 Novembre prochain, le site www.useyourfreedom.com a été créé à partir du célèbre portrait de « The Lady » par Shepard Fairey.  Ce mur de la liberté a pour but d'accueillir votre défnition de la liberté 




ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?