Artparis s'installe sous la verrière du Grand Palais

Artparis s'installe sous la verrière du Grand Palais
Artparis réunit les collections d'une centaine de galeries d'art à travers le monde sous la nef du Grand Palais à Paris du 19 au 23 mars prochains.

Pour cette 11ème édition, Artparis reste fidèle à sa politique, offrir un panorama des oeuvres les plus représentatives de la création artistique du XXème siècle et contemporaine. Par ailleurs, en marge de la remise du "Prix de dessin contemporain de la Fondation Guerlain" sera remis pour la première fois le "Prix Champagne Henriot du catalogue d'artiste" le 18 mars, jour du vernissage.

Artparis se décline aussi en "Artparis photography" en accordant une large place à la création photographique à côté des peintures, sculptures, dessins, installations, vidéos et performances. Pas moins de quinze galeries spécialisées y présentent leurs œuvres photographiques, parmi elles Acte 2, Caméra Obscura, Philippe Chaume, ou encore Emotion.

L'événement parisien se veut le point de croisement ou de confrontation des arts du monde entier. C'est pourquoi la galerie concentre les collections de 14 pays (Suisse, Belgique, Hongrie, Etats-Unis, Chine, etc.). Surtout, 28 nouvelles galeries sélectionnées pour leurs richesses se sont rajoutées à côté des galeries historiques.

Grande première, amenée à se renouveller tous les ans, le "Prix Henriot du catalogue d'artiste" sera remis à un artiste pour promouvoir son travail. Les champagnes Henriot remettront à cet effet, lors du vernissage du 18 mars, la somme de 15.000 euros destinée au financement d'un catalogue des oeuvres du créateur primé. Un jury indépendant départagera les différents prétendants.

Membres du jury
Elisabeth Couturier, critique d'art et auteur
Pierre Durieu, directeur de la Librairie Mazarine
Olivier Gabet, conservateur chargé des arts décoratifs et du design Agence France Museum Louvre Abou Dabi
Anne Moeglin-Delcroix, professeur de philosophie de l'art à l'Université de Paris I-Panthéon-Sorbonne
Julie Rouart, directrice de collection art moderne et contemporain aux éditions Flammarion
Marc Sautereau, directeur de Bookstorming
Mijo Thomas, directrice des éditions Macula

Artparis
Du 19 au 23 mars 2009
Site : www.artparis.fr

Ouverture au public
Du 19 au 22 mars, de 11h à 20h30
Le 23 mars de 11h à 18h

Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75 008 Paris

Tarifs
15 euros
10 euros pour les artistes et les étudiants

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?