L'exposition Une image peut en cacher une autre investit le Grand Palais

L'exposition Une image peut en cacher une autre investit le Grand Palais
Du 8 avril au 6 juillet prochains s'ouvre l'exposition Une image peut en cacher une autre, consacrée à des oeuvres appelant une double lecture, aux Galeries nationales du Grand Palais à Paris.

Les créations de Dali, Arcimboldo ou encore Raetz seront mises à l'honneur parmi quelque 250 oeuvres présentées. L'événement s'emploiera à montrer par un jeu de correspondance entre peintures, dessins ou vidéos que, loin d'appauvrir la création la multiplicité des lectures participent de sa richesse.

Les Galeries nationales présentent ici une exposition qui avait déjà été mise à l'honneur en 2003 au Museum Kunst Palast de Düsseldorf (Allemagne). Le parcours a ici été enrichi de créations provenant d'horizons culturels différents mais se rejoignant toutes autour des thèmes que sont le paysage anthropomorphe, l'ambiguïté sexuelle, l'interprétation des taches ou encore l'illusion spatiale.

Le mélange des techniques de représentation des portraits d'Arcimboldo mêlant fruits, animaux et objets au surréalisme de Dali contribuent à cette volonté de rendre le spectateur acteur par son travail d'interprétation. Les 21 thématiques de l'expostion parmi lesquelles : "Anamorphoses" qui abolit le point de vue unique pour ouvrir à plusieurs lectures, ou encore "Paysage visage" qui montre un monde anthropomorphe ou humanisé, renvoient toutes à la thématique générale de la mise en abîme ou du dessin caché.

Une image peut en cacher une autre
Arcimboldo-Dali-Raetz
Du 8 avril au 6 juillet 2009
Site : www.grandpalais.fr

Réservations
Galeries nationales du Grand Palais
3, avenue du général Eisenhower
75008 Paris
Tel : 01 44 13 17 30

Ouverture au public
Tous les jours de 10h à 20h, sauf le mercredi jusqu'à 22h, fermeture le mardi et le 1er mai 2009
Tarifs : de 8 à 11 euros

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?