La Maison Européenne de la Photographie expose Karl Lagerfeld

La Maison Européenne de la Photographie expose Karl Lagerfeld
La Maison Européenne de la Photographie accueille une grande partie de l'oeuvre photographique du célèbre couturier-styliste-éditeur Karl Lagerfeld, à l'occasion d'une exposition du 15 septembre au 31 octobre prochain

Le directeur artistique chevronné de la maison de haute couture Chanel dévoilera cette fois une autre facette de ses multiples activités, en présentant un ensemble de photographies prises lors des séances professionnelles, mais également issues de sa collection personnelle. Intitulée Parcours de travail, l'exposition réunira des images de mode, de paysages, d'architecture, des portraits, mais aussi des clichés intimistes rassemblés lors de ses voyages dans le monde.

Karl Lagerfeld pratique la photographie depuis 1987. Dans la préface du catalogue de l'exposition, il affirme être particulièrement influencé par la vision des photographes de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, comme Alfred Stieglitz, Edward Steichen, Clarence White, Robert Demachy et Alain Langdon Coburn, mais également des photographes allemands des années 20. "Aujourd'hui, la photo fait partie de ma vie. Elle ferme le cercle de mes préoccupations artistiques et professionnelles. Je ne vois plus la vie sans sa vision. Je regarde le monde et la mode avec l'oeil de l'appareil", avoue-t-il.

Lauréat du 1er prix du concours du Secrétariat international de la laine en 1954, Karl Lagerfeld a travaillé comme directeur artistique ou styliste dans diverses maisons de haute couture prestigieuses comme Jean Patou, Fendi, Chloe avant de s'associer à la marque Chanel en 1983, avec laquelle il collabore encore aujourd'hui. A coté de la mode, il exprime son amour pour la photographie en publiant de nombreux livres chez l'éditeur allemand Gerhard Steid et en ouvrant sa propre librairie 7L et studio photographique à Paris. En 1996, il a remporté le Prix culturel de la Societé allemande de photographie.

Exposition Karl Lagerfeld
Du 15 septembre au 31 octobre 2010
A La Maison Europeenne de la Photographie, Paris

Site : www.mep-fr.org

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?