Le musée Pablo Picasso ferme dimanche pour plus de deux ans

Le musée Pablo Picasso ferme dimanche pour plus de deux ans
A partir de dimanche 23 août prochain et pour plus de deux ans, le musée Pablo Picasso sera fermé pour rénovation et réaménagement de son intérieur.

Le musée, ouvert depuis 1985 souffre d'un manque de place, il possède plus de 5.000 oeuvres de l'artiste mais ne peut pas toutes les exposer. Aucun prêt d'oeuvre ne sera effectué jusqu'à sa réouverture.

Le musée Pablo Picasso est installé en plein coeur du Marais dans un hôtel baroque du XVIIème siècle dont la façade sera rénovée entièrement.

Réaménager l'espace intérieur permettra au musée de se mettre aux normes de sécurité et d'accueil en modernisant les installations mais également aux normes d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Le musée Pablo Picasso, qui a fait l'objet de nombreuses dations des héritiers et de la femme de l'artiste depuis sa mort en 1973, reçoit 500.000 visiteurs par an dont 65% d'étrangers. Dans l'idéal, la directrice, Anne Baldassari, souhaiterait atteindre les 800.000 visiteurs une fois les travaux effectués.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?