Le Musée Rodin présente l'oeuvre du fameux sculpteur anglais Henry Moore dès le 15 octobre

Le Musée Rodin présente l'oeuvre du fameux sculpteur anglais Henry Moore dès le 15 octobre
Le grand sculpteur britannique Henry Moore, célèbre pour ses créations colossales abstraites en bronze et en marbre, fera l'objet d'une rétrospective présentée au Musée Rodin à Paris du 15 octobre 2010 au 27 février 2011.

Il s'agit de la première grande exposition parisienne consacrée à l'artiste depuis plus de trente ans.

Le projet ambitionne de transporter le public lors des moments de création de l'artiste en faisant revivre l'ambiance extraordinaire de son atelier à Perry Green en Angleterre, qui a abrité cinquante ans de carrière.

Les visiteurs auront l'occasion de contempler plus de cent cinquante sculptures, deux pièces monumentales, intitulées Locking Piece et The Arch, qui seront exposées dans la cour de l'hôtel Biron, une cinquantaine de dessins et trois albums de croquis. L'exposition dévoilera aussi des ossements, coquillages, morceaux de bois et débris que l'artiste ramassait lors de ses promenades et utilisait dans ses travaux.

Le public découvrira ses figures humaines à découpe asymétrique, ses silhouettes féminines étendues, ses esquisses préparatoires ou encore ses fameux dessins représentant la vie des gens dans les abris pendant la Seconde Guerre mondiale.

Né en 1898 et mort en 1986, Henry Moore s'est fait connaître dans le monde entier grâce à son oeuvre innovante, décrite ainsi par l'historien d'art Dominique Bozo : "Transformations, détournements, interprétations anthropomorphiques, confrontations de formes naturelles seront les fondements ultérieurs de son travail".

Exposition Henry Moore, l'atelier

Du 15 octobre 2010 au 27 février 2011
Au Musée Rodin
79, rue de Varenne 75007 Paris
Tarif : 8,50 euros
Site : www.musee-rodin.fr

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?