Les musées deviennent gratuits pour les moins de 26 ans

Les musées deviennent gratuits pour les moins de 26 ans
L'accès gratuit aux musées et aux monuments publics pour les moins de 26 ans et pour les enseignants, prend effet à partir de samedi 4 avril prochain comme l'a confirmé la ministre de la Culture Christine Albanel.

Dès samedi 4 avril prochain, la gratuité dans les collections permanentes des musées et dans les monuments nationaux pour les jeunes de 18 à 25 ans ressortissant de l'Union européenne et les enseignants français en activité du premier et second degré prend effet.

Cette nouveauté fait suite à l'expérimentation de gratuité totale menée au premier semestre 2008 par le ministère de la Culture dans quatorze établissements culturels publics. Conjointement, avaient été proposées quatre noctures gratuites pour les 18-25 ans aux musées du Louvre, Orsay, Quai Branly et au Centre Pompidou.

L'expérience ayant pour but d'élargir la fréquentation des lieux de culture avait porté ses fruits avec une hausse de 56% de la fréquentation pour les lieux en test, mais montrait que la clientèle était toujours celle d'habitués.

Cette nouvelle politique tarifaire va s'appliquer aux collections permanentes des 50 musées nationaux et à la centaine de monuments nationaux que compte la France. L'an dernier, les musées nationaux ont accueilli 26 millions de visiteurs.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?