Notre-Dame de Paris va se doter de nouvelles cloches

Notre-Dame de Paris va se doter de nouvelles cloches
La cathédrale Notre-Dame de Paris, l'un des lieux les plus visités de la capitale, va s'offrir un lifting pour son 850e anniversaire, célébré l'an prochain.

L'association le Jubilé de Notre-Dame a décidé de remplacer quatre cloches de la tour nord par un nouvel équipement sonore. 

L'édifice religieux sera doté dès l'an prochain de huit nouvelles cloches dans la tour nord et d'un nouveau bourdon dans la tour sud aux côtés du grand bourdon Emmanuel, selon le site Internet de Notre-Dame de Paris.

Ces remplacements doivent permettre de recréer les équipements sonores de la cathédrale, détruits pendant la Révolution française. En somme, les visiteurs et Parisiens pourront dès l'an prochain entendre les cloches sonner comme au 18e siècle.

Les internautes peuvent d'ores et déjà avoir un aperçu de cette nouvelle mélodie sur le site Internet de Notre-Dame de Paris.

Cette rénovation des cloches s'inscrit dans la liste des festivités organisées pour les 850 ans du monument. Elles débuteront le 12 décembre prochain pour se conclure le 11 décembre 2013.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?