Don du Sang, plus de peur que de mal !

Don du Sang, plus de peur que de mal !
Le Don du Sang parait un acte douloureux et effrayant, pourtant, il ne s'agit que d'une petite piqure qui peut sauver des vies.
Aller donner son sang pet même être un moment convivial entre amis, si si, je vous l'assure !!!

J'ai testé pour vous le Don du sang et très franchement, au départ, j'avais peur.
Mais peur de quoi, en fait? D'avoir mal? De voir mon sang s'en aller je ne sais où?
Puis, en m'intéressant de plus prêt à cet acte humanitaire, j'ai compris qu'il fallait que je prenne mon courage à deux mains pour peut-être sauver des vies...

En effet, les accidentés de la route, les patients atteints de maladies graves et bien d'autres cas qui peuvent nous concerner tous à un moment donné de notre vie, ont besoin de Donneurs de sang. Le sang est irremplaçable car on ne peut pas le fabriquer.

Ce matin là, j'ai pris un bon petit déjeuner, car il ne faut pas être à jeun, et j'ai filé dans un hôpital de Paris accompagnée d'une copine. Nous avions un peu peur, mais arrivées à un accueil très chaleureux nous attendait par un sourire. Les infirmières sont sympathiques et tout de suite je me suis sentie rassurée. Nous étions nombreux à 11h du matin à mon grand étonnement.
Après avoir passé l'entretien médical, j'étais apte à Donner mon sang, soit, à Sauver des Vies!!!

Je suis rentrée dans la salle de don et l'infirmière, toujours sympathique m'a installée sur un lit pour faire la prise de sang. J'avoue que la seringue me paraissait énorme mais en deux secondes, elle était déjà dans ma veine. Je n'ai senti qu'un léger pincement, pas pire qu'une griffure de mon chat !!! Pendant environ 11 à 12 minutes, je papotais avec ma copine de tout et de rien, puis l'infirmière est venue retirer la seringue. C'ETAIT FINI !!!
Tout de même cela représentait 440ml de mon sang!!! L'infirmière m'a remis un document sur lequel était inscrit "Vous avez donné votre sang, vous venez de sauver une vie!".
A cet instant, j'ai ressenti une certaine satisfaction, j'avais fait une bonne action, juste en donnant un peu de mon temps. "Tout ça pour ça!!!".
Ensuite nous avons mangé sur place une collation, car il est vrai qu'on peut se sentir un peu dans les vappes pendant les quelques heures après la prise de sang. il suffit de manger et de bien s'hydrater.

Donner son Sang n'est finalement pas le mer à boire, cela peut même être une sortie entre amis!!! Qui l'aurait cru !!!

Alors, n'hésitez plus, faites comme les 1 600 000 donneurs de sang et faites des commentaires sur vos expériences !!!

Attention, ne donne pas son sang qui veut!
Il y a des conditions requises pour donner son sang, toutes les informations sur le site

www.dondusang.net

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?