14 Juillet à Paris

14 Juillet à Paris
Le grand bal européen place de la bastille, le défilé militaire des Champs Elysées, le feu d'artifice à la Tour eiffel ... Découvrez les animations du 14 juillet à Paris.

Le Grand Bal de la Mairie de Paris 

Le 13 juillet 2008, la Mairie de Paris propose à tous les Parisiens un bal Européen. Cette grande fête est une occasion pour les Parisiens de se retrouver pour danser, où la France accueille l’Europe dans sa diversité et sa modernité. 

Dans sa position d’hôte, la France sera le maître de cérémonie qui accueille et crée le lien entre les formations musicales. Nicolas Ullmann, présentateur rock, comédien, musicien assumera le rôle, en interprétant de multiples personnages européens emblématiques. Il est accompagné lors de chaque apparition de guests pour un morceau ou un happening. 

L’Europe sera, quant à elle, représentée par une nouvelle génération d’artistes qui s’emploie à revisiter, réactualiser, les musiques festives, celles qui ont animé les bals et fêtes depuis des générations.
Le 13 juillet 2008, sur la place de la Bastille la Mairie de Paris propose donc un grand tour d’Europe de toutes ces tentatives salutaires pour le dancefloor planétaire.
Le show final verra l’ensemble des groupes programmés proposer une reprise/medley à la manière d’un Best Of des grands titres européens.

Place de la Bastille 
Le dimanche 13 juillet de 20h00 à 00h00

 
Le Feu d’artifice du 14 juillet
 

Voyage original au coeur des plus grands thèmes de l’opéra
Cette année, la thématique du feu d’artifice est l’opéra avec la mise à l’honneur notamment de la Callas et de Luciano Pavarotti. 

Un hommage particulier sera également rendu au QUEBEC pour les 400 ans de la création de la Ville en tout début de feu.
Le feu cette année c’est :
- un son en stéréophonie,
- une mise lumière totale du Palais de Chaillot
Le feu d’artifice sera tiré sur l'ouverture totale du Trocadéro, soit 360 mètres d'ouverture et depuis le pont d'IENA. Le public sera installé sur le champs de Mars,
Début du feu : 22h45 - fin 23h20
Le lundi 14 juillet

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?