5 animations insolites au salon de l'agriculture

5 animations insolites au salon de l'agriculture
Rendez-vous dédié à la rencontre entre les urbains et le monde de la ferme, le Salon de l'agriculture, qui ouvre samedi 25 février à Paris, offre aussi diverses animations insolites, loin des clichés.

Voici cinq stands moins connus,  mais non dénués d'intérêt

Plus des 150 félins
Si le Salon de l'agriculture se fait traditionnellement l'écho des traditions culinaires françaises, le rendez-vous est aussi une manifestation dédiée au monde animal. Le Livre officiel des origines félines (LOOF) rassemblera ainsi les éleveurs de plus de 150 félins et plus de trente races, instaurant une rencontre entre les visiteurs et l'univers des chats.

McDonald's France
Perçu comme antagoniste à l'agriculture française, McDonald's France renouvellera sa participation au Salon international de l'agriculture. L'objectif du géant américain est de faire pénétrer les visiteurs dans les coulisses de ses fournisseurs de boeuf, de poulet, de blé, de pomme de terre ou encore de salade.

L'Office national des forêts
L'Office national des forêts invitera les visiteurs à pénétrer dans une forêt reconstituée. Il s'agira essentiellement de leur présenter les différents aspects de la gestion durable de la forêt.

Le Japon et les traditions culinaires de 36 autres pays
La gastronomie française est à l'honneur au Salon de l'agriculture... celle de 37 pays étrangers aussi. Les consommateurs le savent moins, le rendez-vous fait notamment la lumière sur les produits alimentaires de l'Algérie, de l'Autriche, de la Belgique, du Brésil, du Pérou ou encore de la Thaïlande. Par ailleurs, le Japon fait son grand retour en 2012, et apprendra à ses visiteurs à confectionner des makis et des sushis.

Le safran, la nouvelle catégorie du Concours général agricole
Le Salon de l'agriculture sera une nouvelle occasion de récompenser les jeunes producteurs et les produits du terroir français, par le biais du Concours général agricole. Vaches et autres animaux ainsi que les vins sont les stars de ce rendez-vous. Pourtant, la nouvelle catégorie sur laquelle se pencheront les juges est insolite cette année : le safran. Le jury se chargera d'analyser l'uniformité de la couleur, l'humidité, l'aspect général, l'homogénéité visuelle et les sensations olfacto-gustatives.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?