5 saveurs inédites à découvrir au Salon de l'agriculture

5 saveurs inédites à découvrir au Salon de l'agriculture
Le pain aux algues, les sablés aux sardines et à la betterave et la bière à la bergamote font partie des produits les plus novateurs du Salon de l'agriculture, qui démarre samedi 25 février à Paris.

Cette 49e édition du Salon de l'agriculture, qui se tient dans l'une des capitales internationales de la gastronomie, permettra de découvrir les nouvelles tendances culinaires des différents terroirs français au travers de produits artisanaux et aux saveurs parfois osées.

Voici quelques exemples des produits qui seront présentés cette année :

Bière à la bergamote
La bière à la bergamote (agrume dont l'écorce donne sa saveur au thé Earl Grey), fruit de l'imagination débordante de brasseurs lorrains, peut se consommer à l'apéritif ou en digestif.

Bayonnette - Jambonnade douce au piment d'Espelette
Le producteur de condiments basques BiPia lance une sauce à base de jambon, de tomate et de piment d'Espelette, à tartiner sur des tapas ou à badigeonner sur les viandes.

Sablés aux sardines et à la betterave douce
Ces sablés évoquant les saveurs "terre-mer" de la Bretagne sont l'une des dernières créations de la Biscuiterie des Vénètes. Ils se dégustent à l'apéritif pour ouvrir l'appétit.

Pains aux algues
Une étude de 2010 de l'université de Newcastle montre qu'en consommant des algues dans du pain, des biscuits ou des yaourts, on peut réduire jusqu'à 75% la quantité de graisses absorbées par l'organisme. La société Bouchet, dans le Poitou-Charentes, présentera ses pains et ses croûtons aux algues aux visiteurs du salon.

Sirop de safran
Le Safran du Languedoc lance un sirop de safran pour les cocktails et les kirs au vin blanc sec, au Muscat et au Champagne, ou pour accompagner fromages, salades, viandes ou foie gras.

www.salon-agriculture.com

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?