Coupe du monde de rugby - La sélection de rendez-vous à Paris pour assister à la finale

Coupe du monde de rugby - La sélection de rendez-vous à Paris pour assister à la finale
Dimanche matin 23 Octobre, les bleus de Marc Liévremont vont affronter les terribles All Blacks pour tenter de remporter la victoire et soulver le Trophée Webb Ellis. CityZens vous propose une selection de rendez vous pour assiter à la restransmission de la rencontre, autrement que sur son canapé ....

Stade de France, Saint-Denis

A l'occasion de la grande finale de la Coupe du monde de rugby, le Stade de France installera un écran géant dans son enceinte. Les fans de ballon ovale pourront venir suivre la rencontre gratuitement, après inscription sur Stadedefrance.com. Les téléspectateurs accèderont dimanche aux gradins sur présentation de leur ticket, préalablement imprimé. Le match entre la France et la Nouvelle-Zélande débutera à 10h.

Parvis de l'Hôtel de Ville, Paris
Le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris s'habillera des couleurs de l'Equipe de France de rugby. Dès vendredi, diverses animations ludiques et sportives, articulées autour de la thématique rugby, seront ouvertes à tous les publics, gratuitement.

Un écran géant sera installé pour retransmettre la finale de dimanche, qui débutera à 10h. La "petite finale", qui attribuera la troisième place au Pays de Galle ou à l'Australie, sera diffusée à partir de 9h30 vendredi. A noter que le village aux couleurs des Bleus de Marc Liévremont fermera ses portes dimanche, à 17h.

Musée du Quai Branly, Paris 7e
La finale de la septième Coupe du monde de rugby sera diffusée au Musée du Quai Branly, dans le septième arrondissement de Paris, où une exposition est consacrée à la culture et aux arts Maori. L'accès sera gratuit, dès 9h45, dans la limite des places disponibles. 400 personnes seront autorisées à entrer.

Cette journée de dimanche sera rythmée par un programme dédié à la Nouvelle-Zélande. Les spectateurs apprendront par exemple la danse haka, lors d'une initiation gratuite d'une heure.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?