Darwin dans tous ses états !

Darwin dans tous ses états !
Mercredi 19 août 2009, trois parcs parisiens accueillent les enfants des centres de loisirs pour un hommage au naturaliste Charles Darwin

En hommage au naturaliste Charles Darwin, qui aurait fêté ses deux cents ans cette année, les 519 centres de loisirs parisiens et 27 espaces nature et découverte de la Direction des Affaires Scolaires ont choisi la théorie de l’évolution comme fil conducteur de leurs activités tout au long de l’été.

Mercredi 19 août, les réalisations imaginées et conçues par les enfants au cours des ateliers ainsi que des animations seront présentées au sein de trois parcs parisiens.

Au parc de Bagatelle, plus de 300 enfants pourront découvrir leurs oeuvres à travers des visites, guidées par un conférencier de la Direction des Espaces verts et de l’Environnement. Elles seront exposées dans le Trianon et la galerie où se tient l’exposition « Dans les pas de Charles Darwin ». Tous les supports et techniques ont été exploités : maquette, dessin, peinture, journal, carnet de voyage, photo, fresque, marionnette… Chaque oeuvre est accompagnée d’une explication sur les intentions de son auteur et sur le cheminement de sa pensée jusqu’à la réalisation de l’objet.

Au Parc Floral de Paris, plus de 1000 enfants des espaces nature et des centres de loisirs parisiens défileront masqués au cours d’une parade aux couleurs de la théorie de l’évolution des espèces chère à Darwin. Ils endosseront les costumes réalisés par
leurs soins et seront invités à suivre un spectacle proposé dans le cadre du festival « Pestacles » (tous les mercredis en août et septembre).

Au parc de Bercy, 600 enfants des centres de loisirs de tous les arrondissements de Paris participeront à une grande parade musicale déguisée sur le thème de l’évolution. Ils seront accompagnés par des musiciens, des artistes de rue, et tous les
animateurs des centres de loisirs et des centres de ressources qui dévoileront leurs talents.
Un goûter festif sera offert à tous les enfants à l’issue de cette journée.

Le Jardin botanique de la Ville accueille jusqu’au 1er novembre 200 quatre expositions promenades sur le naturaliste Charles Darwin et ses principales découvertes.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?