Fête de l'humanité

Fête de l'humanité
La Fête de l’Humanité ouvrira ses portes le 12 septembre prochain pour sa 73e édition.

La Fête de l’Humanité est le rendez-vous incontournable de la rentrée de septembre, offrant au public un florilège de rencontres, de découvertes, de spectacles pendant trois jours. 50 concerts, 40 artistes peintres, 200 auteurs, 100 débats, 10 spectacles,... rythmeront ce haut lieu de la rentrée culturelle et populaire. 
De grands concerts internationaux avec Babyshambles, N*E*R*D, Roger Hodgson : la voix de Supertramp , Tiken Jah Fakoly ou encore Femi Kuti, sans oublier la chanson française version rock, rap, reggae ou jazz avec Bashung, Cali, Kery James, Thomas Dutronc, Dub Inc feront honneur à la Fête.

Mais ce qui fait le succès incontestable de la Fête de l'Humanité, c'est de mêler pendant trois jours moments de détente et débat d'idées. Depuis plus de 70 ans, La Fête a pour ambition de multiplier les débats, de confronter les idées, de faire découvrir des cultures permettant de donner à tous les clés pour comprendre le monde dans lequel nous vivons. 
Cette année, la Fête de l’Humanité se met au vert pour construire une « planète durable, planète vivable » afin de valoriser le co-développement, le partage des richesses et des énergies comme moyens de répondre aux défis du XXIème siècle. Déclinée dans les allées par le biais de débats et d’animation, la Fête porte l’ambition cette année de mettre en oeuvre des actions concrètes afin de sensibiliser le public aux défis environnementaux.

Programme de la grande scène
Vendredi 12 septembre
Femi KUTI (17h30)
DUB INC (19h)
N*E*R*D (20h30)
Tiken JAH FAKOLY (22h) 
Samedi 13 septembre
Gilles SERVAT (14h30) 
Thomas DUTRONC (16h) A
RNO (17h30)
Alain BASHUNG (19h) 
BABYSHAMBLES (20h30) 
Roger HODGSON (22h) 
Dimanche 14 septembre
L’Orchestre National de France (14h30)
CALI (17h)

Tarifs
17 € les 3 jours
Gratuit pour les moins de 15 ans

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?