Fête de la musique 2010 à la télé et à la radio

Fête de la musique 2010 à la télé et à la radio
Fidèle à son rendez-vous annuel, la Fête de la Musique, placée cette année sous le thème de la musique au féminin, se déroule le 21 juin pour sa 29ème édition. Professionnels et amateurs de musique se succèderont dans les émissions télé et radio consacrées à l'événement.

France 2
France 2 propose, lundi 21 juin à 20h35, la diffusion de l'émission musicale Taratata animée par Nagui. Le programme proposera quatre heures de musique live variée, comptant musiciens connus et amateurs, et diffusé en direct du Théâtre Jean Deschamps de Carcassonne. A l'affiche : BB Brunes, Benjamin Biolay, Charlotte Gainsbourg, David Guetta, Izia, Youssou N'Dour, Placebo, Pony Pony Run Run, Gaetan Roussel, Olivia Ruiz. L’émission sera retransmise en direct sur Europe 1. TV5Monde Europe diffusera aussi l’émission lundi 21 juin à 21h (heure de Berlin).

France 3
France 3 a choisi la cour d’honneur des Invalides pour organiser un grand spectacle de valse, dimanche 20 juin, à partir de 20h35, diffusé en direct à l’antenne. Des chanteurs et des compositeurs, tels que Richard Galliano, Vladimir Cosma, Thierry Ravelli, Liane Foly promettent de faire revivre sur le parquet l’atmosphère des bals populaires.

TV5Monde
La première chaîne internationale francophone accueille la chanteuse Madjo dans l’émission Acoustic, diffusée samedi 19 juin, à 15h30 et 00h30 et rediffusée dimanche 20 juin, à 20h.
TV5Monde diffuse l’opéra La Traviata, réalisé par François Roussillon et mis en scène par Frédéric-Bélier Garcia, lundi 21 juin à 21h.
Pour conclure sa programmation spéciale, la chaîne diffuse le documentaire Faites entrer la Traviata lundi 21 juin, à 23h20, présenté par Christophe Hondelatte. Un documentaire qui raconte le destin tragique de Marie Duplessis, source d’inspiration pour le roman La dame aux camélias d’Alexandre Dumas, ainsi que pour l’opéra fameux La Traviata de Giuseppe Verdi.

W9
A l’occasion de la Fête de la Musique, W9 rend hommage à Michael Jackson à travers une programmation spéciale de 16 au 27 juin. Mercredi 16 juin à 13h40, la chaîne diffuse un téléfilm, intitulé Du rêve à la réalité, qui retrace le parcours de l’artiste.
Spécialement pour la Fête de la Musique, lundi 21 juin, à part les clips de Michael Jackson, W9 prévoit la diffusion des moments musicaux de la série Les Simpson, ainsi que la projection du film musical On va s’aimer avec Alexandra Lamy et Julien Boisselier.

Un documentaire qui regroupe les meilleurs moments de la carrière du « roi de la pop » va être diffusé, mercredi 23 juin à 13h40 et jeudi 24 juin à 11h. Un autre documentaire, consacré aux effets spéciaux de ses clips et aux personnalités qui y ont participé, sera retransmis vendredi 25 juin à 11h25. Un peu plus tard dans la journée, à 13h40, les spectateurs auront l’occasion de zoomer sur l’enfance de l’artiste avec une autre édition. Fin de la programmation, dimanche 27 juin, à 16h30, avec la projection de l’émission Fan de Stars Spécial Michael Jackson.

MTV
MTV donne rendez-vous lundi 21 juin à 22h25 pour la diffusion d’un concert live de Lady Gaga et des Black Eyes Peas, enregistré à Malte en 2009.
Toutes les captations de MTV seront jouées sur MTV Pulse tout au long de la journée, tandis que les titres les plus réussis de l’année passeront sur MTV Idol.
MTV Base organise une grande soirée gratuite Shake Ton Booty avec le DJ Cut Killer et China, à Paris, dimanche 21 juin, à 17h, à la place des Vins de France (Cour St Emilion, 13ème). Le concert sera capté et diffusé sur MTV samedi 3 juillet, à 23h25, et samedi 17 juillet, à 23h25. Une retransmission est aussi programmée sur MTV Base samedi 3 juillet à 19h et mercredi 21 juillet à 18h05.

Arte
Arte diffuse dimanche 20 juin, à 19h15, un concert à l’occasion de l’anniversaire de Schumann, depuis l'église Frauenkirche à Dresde et, lundi 21 juin, à 22h05, transmet l’opéra Elektra. Un œuvre musical réalisé par Richard Strauss.

France Musique
France Musique propose la découverte des chansons et des textes de Serge Rezvani, via la retransmission de l’enregistrement d’une soirée en hommage à l’artiste, le 21 juin à 16h, dans l’émission Concert de l’après-midi. Le concert avait été donné au Trois Baudets le 2 juin 2010 avec la présence d’Anna Karina, Helena Noguerra, Arielle Dombasle, Philippe Katerine.
Le concert intitulé La Maîtrise et l’Orchestre Philharmonique de Radio France fêtent la musique, présenté par Arnaud Merlin, sera retransmis en direct de La Grande Nef du Musée d’Orsay, de 20h à 22h.
Ensuite une soirée spéciale, animée par Françoise Dégeorges sera diffusée en direct de 23h à 1h, du festival Rio Loco à Toulouse.

France Inter

France Inter a choisi la cour du Château de Vincennes pour un grand concert gratuit, dédié à l’Afrique, qui débutera à 17h et sera diffusé en direct à l’antenne. Sur scène vont monter des artistes emblématiques du continent africain, tels qu'Alpha Blondy, Patrice et Amadou & Mariam.
L’émission Et pourtant, elle tourne, présentée par Jean Marc Four va aussi être retransmise en direct de Vincennes.

Le Mouv'
Le Mouv' accorde une place à la musique électro avec la diffusion en direct d’un concert plateau depuis le studio 104.

France Bleu
Les 42 radios de France Bleu promettent un suivi complet de l’actualité musicale de la Fête de la musique avec la retransmission en direct des concerts, l’accueil d’artistes et la découverte de nouveaux talents.
France Bleu Ile-de-France organise deux concerts itinérants sur la Seine entre le Parc André Citroën et la Bibliothèque François Mitterrand à bord des Vedettes de Paris. Le premier concert, de 18h à 20h, accueille Maelis, Hangar, les Cavaliers, Fanny Krief et Mister. Le suivant, de 21h à 23h, fait monter sur scène Naïf, les frères Raymond, Dani et Elona Kali.

France Info
Les émissions musicales de France Info, Info Musique, Culture et Medias, Planète Musique, Tendance classique et Tendance Jazz, seront aussi en alerte pour faire résonner le plus fort possible les musiques de la Fête.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?