Grand spectacle son et lumière aux Invalides le 18 Juin 2010

Grand spectacle son et lumière aux Invalides le 18 Juin 2010
En clôture de la journée de commémoration du 70ème anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940, le public sera invité à assister à un grand spectacle : une projection audiovisuelle monumentale sur la façade nord de l’Hôtel national des Invalides.

Véritable fresque multimédia, cette projection rend hommage à l’épopée de la France Libre et combattante, de l’Appel à la Victoire. 

L’image, la musique, la voix et le son sont associés à chaque séquence pour former une véritable symphonie en sept grands actes : La Guerre, L’Appel, Le Ralliement, La Résistance, La Bataille finale, La Libération et L’Epilogue. 

Chacune des sept séquences avec un code couleur, une composition musicale ou une illustration sonore, une scénographie lumière, une réalisation documentaire propres, plongera le spectateur dans la magie et la dramaturgie du spectacle. 

Quelques interventions en direct viendront enrichir la bande originale du spectacle, notamment la lecture du texte de l’Appel du 18 juin 1940 par des personnalités françaises et l’interprétation du « chant des partisans » par 300 choristes. 

Tourné vers les jeunes générations, le spectacle propose un rappel historique qui rappelle l’engagement de tous ceux qui ont vécu cette période fondatrice de notre histoire.

Informations pratique : 

21h30 : Accueil du public
22h00 : Prélude avec la Musique du Gouverneur militaire de Paris 
22h30 – 23h05 : Spectacle son et lumière

Rendez-vous à l’esplanade des Invalides le vendredi 18 juin 2010 dès 22h00 

Metro : La Tour-Maubourg (ligne 8) / Varenne (ligne 13) / Invalides (ligne 8 & 13)

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?