Halloween - Disneyland Paris investit les Champs-Elysées avec une exposition conçue avec des bonbons

Halloween - Disneyland Paris investit les Champs-Elysées avec une exposition conçue avec des bonbons
Pour lancer sa saison d'Halloween, Disneyland Paris déploie en octobre sur les Champs-Elysées une grande fresque d'art réalisée entièrement en bonbons, la Sweet Art Gallery.

Le créateur de l'oeuvre David Bersanetti se produira lors d'un happening, mardi 5 octobre, de 7h à 11h. Durant cette matinée, l'artiste installera l'exposition baptisée "C'est délicieux d'être méchant".

Réglisses, pièces d'or, chamallows, caramels, nougats, sucettes, fraises, bananes, sans oublier quelques dentiers de vampires ont été sélectionnés par David Bersanetti pour réaliser la grande fresque d'Halloween pour Disneyland Paris, sur les Champs-Elysées durant tout le mois d'octobre.

17.000 friandises ont été nécessaires pour parvenir à mettre sur pied quatre tableaux, réalisés sur le thème de la vanité.

"David s'emploie à faire des corrélations entre la forme et le fond ; il s'agit alors de trouver le bonbon adéquat : il utilise par exemple ceux en forme de dents de vampire pour représenter des chauve souris, ou encore, des plaques de nougat pour donner à voir l'aspect marbré d'une tête de mort", explique le parc de loisirs.

Dès mardi 5 octobre, entre 7h et 11h, le public pourra assister en direct à l'installation de la galerie d'art, réalisée par David Bersanetti en personne.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?