Kery James organise un concert de soutien à Haïti le 14 février au Bataclan

Kery James organise un concert de soutien à Haïti le 14 février au Bataclan
De nombreux artistes et groupes appellent aux dons pour Haïti après le séisme qui a ravagé une partie de l'ïle. Parmi eux, le rappeur guadeloupéen né de parents haïtiens, Kery James, annonce un concert de soutien le 14 février prochain au Bataclan à Paris.

L'artiste prépare aussi une chanson intitulée Désolé pour les sinistrés de Port-au-Prince, indique Le Parisien dans son édition du 15 janvier.

Kery James se produira au Bataclan à Paris le 14 février pour une soirée piano-voix où il jouera "des morceaux assez mélancoliques de [s]on répertoire", précise-t-il au quotidien. Le prix des places est fixé à 40 euros. Les bénéfices de cette soirée seront entièrement reversés aux associations qui oeuvrent pour Haïti, notamment à la Fondation de France. L'artiste prépare également un titre collectif pour les sinistrés du séisme. Cette chanson intitulée Désolé devrait être enregistrée avec Youssou N'Dour et Christophe Maé qui ont déjà donné leur accord. Elle pourrait être disponible sur les plateformes de téléchargement très prochainement.

Robert Hossein organisera également une représentation spéciale de son spectacle L'affaire Seznec, le 24 janvier, au Théâtre de Paris, en faveur des victimes du séisme.

D'autres stars se mobilisent également. Wyclef Jean, ex-chanteur des Fugees, a été parmi les premiers à solliciter la solidarité internationale pour ce drame via sa fondation Yélé Haïti. De même, le groupe Arcade Fire lance un appel aux dons sur son site Internet. Les acteurs Brad Pitt et Angelina Jolie se mobilisent aussi et ont offert un million de dollars pour l'aide d'urgence. Le comédien George Clooney met en place avec la chaîne MTV un téléthon pour Haïti qui devrait être diffusé le 22 janvier sur les chaînes du réseau, à savoir VH1, ABC, NBC, HBO et CNN. Jimmy Jean-Louis, acteur de la série Heroes, le cycliste Lance Amstrong ou encore le navigateur Titouan Lamazou appellent aussi à la mobilisation pour aider les sinistrés de l'île.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?