La ferme s'installe en ville le 25 février à l'ouverture du Salon de l'agriculture

La ferme s'installe en ville le 25 février à l'ouverture du Salon de l'agriculture
Quelque 4.700 animaux débarqueront dès la semaine prochaine à Paris et prendront leurs quartiers dans leurs enclos, installés Porte de Versailles, pour attendre de voir s'ouvrir la 49e édition du Salon de l'agriculture

Pendant près de dix jours, les Français habitués à la ville redécouvriront les odeurs et les bienfaits de la campagne, au travers de dégustations de produits régionaux et de visites auprès des animaux, les stars les plus attendues du salon.

Du 25 février au 4 mars, quelque 650.000 visiteurs prendront la direction de la Porte de Versailles, transformée en ferme géante. Sous l'oeil de l'ambassadrice 2012, Valentine, une vache de race Gasconne, 4.700 animaux se prêteront au jeu du va-et-vient des visiteurs.

Petits et grands appréhenderont mieux toutes les facettes de la ferme, depuis ses animaux jusqu'à ses produits. Pour la première fois par exemple, les curieux découvriront la race Angus, une race allaitante. Célèbrité dans le monde des viandes, la limousine fera aussi partie des attractions incontournables. Et côté produits, les gourmands devront se diriger vers le Pavillon 7, où les 22 régions françaises exposeront leurs produits, depuis les huîtres bretonnes jusqu'aux fromages typés du Nord-Pas de Calais.

Autre stand immanquable : la pêche. Ces dernières années, la Fédération nationale de la pêche en France (FNPF) se réjouit de l'engouement des Français pour la pratique, et poursuit son rôle de communication au Salon de l'agriculture. Les visiteurs pourront ainsi, pour la première fois, obtenir leur carte de pêche sur place, qui leur donnera droit de jeter leur ligne dans les cours d'eau français.

Enfin, le Salon de l'agriculture est le rendez-vous annuel des producteurs, qui attendent de participer au Concours général agricole, épreuve ancestrale initiée en 1843 avec le concours de Poissy. Il s'agit de récompenser les jeunes professionnels et les plus belles bêtes. 2.300 animaux et 370 races participeront au concours.

Informations pratiques :

49e Salon international de l'agriculture
Du 25 février au 4 mars 2012
Paris, Porte de Versailles

Site : www.salon-agriculture.com

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?