La Fête de l’Huma se met au vert

La Fête de l’Huma se met au vert
La Fête de l’Huma s’est déroulé le week end dernier au parc de la courneuve, le plein d’animations et de concerts étaient au programme !

Ce week end, au nord est de Paris se déroulait la Fête de l’huma comme chaque année à la mi septembre. Pour sa 73e édition, 50 concerts, beaucoup d’animations et de spectacles étaient au rendez vous, la star la plus attendue étant Roger Hogdson la voix du groupe Supertramp.

De nombreux groupes ont fait leur show, toujours dans la diversité, en passant de Tiken Jah Fakoly aux Babyshambles, Dub Inc, Cali sans oublier Arno, Thomas Dutronc avec sa musique manouche… Tout ça pour un prix modique de 17 euros les 3 jours.

De expos étaient aussi présentes sur le site, on mélange des œuvres de Debuffet à des Graph, vive l’éclectisme. Un village du livre était aussi mis en place pour l’occasion, plus de 200 auteurs sous un chapiteau de 2000 mètres carrés.

Bien que la fête de l’huma soit un festival de couleur plutôt rouge, cette année il s’était bien mis au vert avec une magnifique expo photo sur les enjeux de l’eau avec les différences entre les pays très arrosés et les pays très secs, surprenant…

Pour continuer dans cette voie écologique, la Fête de l’huma s’est mise comme les autres festivals aux gobelets consignés, ainsi les visiteurs avaient tous des gobelets en plastique rigide décorés, moins de déchets et un petit souvenir du festival, c’est toujours bon à prendre !

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?