La Nuit des Etoiles fête ses 20 ans ce week-end

La Nuit des Etoiles fête ses 20 ans ce week-end
La 20ème édition de la Nuit des Etoiles débute ce soir, vendredi 6 août et se tient jusqu'à dimanche dans de nombreuses villes de France.

Baptisée cette année "Génération Hubble" en référence au télescope Hubble qui avait quitté la Terre en 1990, elle permettra aux amateurs d'astronomie et aux curieux de regarder le ciel autrement.

Organisée depuis 20 ans par, notamment, l'Association Française d'Astronomie (AFA) et Planète Sciences, la Nuit des Etoiles a pour but de sensibiliser le public à l'observation du ciel et à l'univers. Cette édition 2010 est placée sous le signe du téléscope Hubble lancé depuis la Terre il y a 20 ans et qui a permis de mieux connaître et de visualiser en couleur les galaxies et les divers phénomènes atmosphériques.

Environ 400 animations sont proposées en France tout au long du week-end telles que des soirées d'initiation à l'astronomie encadrées par des clubs d'amateurs.

Par exemple, à Toulouse, ce vendredi soir, les curieux pourront regarder la voute céleste dans le parc de la Cité de l'Espace et assister à une séance dédiée à Hubble au Planétarium. A Paris, un observatoire sera installé pour l'occasion sur la terrasse panoramique de la tour Montparnasse. L'observatoire de Midi-Pyrénées ouvrira, également ses portes au public.

Informations pratiques
La 20ème édition des Nuits des Etoiles
du 6 au 8 août 2010

Site : www.afanet.fr

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?