La première randonnée à Vélib' le 19 septembre

La première randonnée à Vélib' le 19 septembre
A l'occasion des journées du vélo et des mobilités électriques organisées par la Mairie de Paris, le Vélib' se transformera en équipement sportif à part entière lors d'une randonnée dimanche 19 septembre.

La première édition de la Vélibienne convergera vers le Parvis de l'Hôtel de Ville depuis quatre villes franciliennes, à savoir Malakoff, Neuilly, Saint-Ouen et Vincennes, qui font l'expérience du vélo en libre-service depuis 2009.

Au programme de la première Vélibienne : 15 kilomètres de parcours. Dimanche 19 septembre, les Franciliens sont conviés à une nouvelle génération de randonnée, celle qui consiste à utiliser les vélos en livre-service.

Le dispositif, baptisé Vélib' à Paris, a été lancé le 15 juillet 2007 et s'est étendu à la banlieue en 2009. Pour fêter le premier anniversaire de l'arrivée du Vélib' en dehors de Paris intra-muros, la Vélibienne partira des stations de Vélib' de Malakoff, Neuilly, Saint-Ouen et Vincennes pour rejoindre le Parvis de l'Hôtel de Ville de Paris. Pendant une heure et demi, les participants découvriront les aménagements cyclables mis en place par la ville.

Les cent premiers abonnés longue durée doivent se présenter dans les villes de départ munis de leur carte Vélib' pour bénéficier du prêt gratuit d'un vélo. Les autres peuvent rallier le cortège soit avec leur propre bicyclette soit en empruntant un vélib'. Le départ sera donné à 14h.

Voici les points de départ de la première Vélibienne :

Saint-Ouen : station située devant le 92, avenue Michelet
Vincennes : station située Cours des Maréchaux, à l'angle de l'avenue de Paris
Malakoff : station du boulevard Charles de Gaulle, métro Plateau de Vanves
Neuilly : station de la rue Sainte-Foy

Informations pratiques :
1ère édition de la Vélibienne
Dimanche 19 septembre
Départ à 14h

Site : http://blog.velib.paris.fr

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?