La Tour Montparnasse s’anime pour Nuit Blanche

La Tour Montparnasse s’anime pour Nuit Blanche
A l’occasion de la 9e édition de Nuit Blanche, la Tour Montparnasse s’animera le 2 octobre 2010 grâce à la magie d’un son et lumière artistique croisé. Un événement réitéré le 9 octobre, comme réponse à la Nuit Electro au Grand Palais.

Le 2 octobre 2010, la Tour Montparnasse s’associe à Nuit Blanche avec deux œuvres croisées d’Isabelle Lartault et Michel Verjux : une création visuelle, sonore et poétique rééditée le 9 octobre.

L’œuvre de Michel VERJUX (une projection de lumière) éclaire la partie supérieure de la Tour Montparnasse fonctionnant comme un signal pour guider les visiteurs au pied de la Tour.
Sur le parvis, les visiteurs pourront découvrir un poème en lettres lumineuses d’Isabelle Lartault, projeté sur la Tour et les bâtiments du centre commercial adjacents : « Tout le reste c’est des mots, tout le reste c’est des chiffres, tout le reste est dans l’ombre ».

Simultanément, des voix multiples se font entendre, une sorte de polyphonie poétique constituée de textes inspirés des différents parcours que les visiteurs ont pu faire pour venir jusqu’à la Tour, et de données relatives à l’espace et au temps.


La Nuit Electro 2010, organisée à l’occasion du NEF, le rendez vous annuel des cultures électroniques à Paris, aura lieu le samedi 09 octobre prochain sous la Nef du Grand Palais. Dans ce lieu exceptionnel transformé pour l’occasion en dancefloor conceptuel et original, l’édition 2010 accueille des figures de proues de la scène électronique.

Ainsi le 9 octobre, 2 monuments emblématiques de Paris, se répondront, à travers des œuvres artistiques modernes et novatrices.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?