Le 11ème Printemps du cinéma

Le 11ème Printemps du cinéma
La 11ème édition du Printemps du cinéma se déroulera les dimanche 21, lundi 22 et mardi 23 mars prochains.

Le principe de l'opération ne change pas avec la mise en place d'un tarif unique de 3,50 euros la place achetée, quelque soit le film et la séance dans les cinémas participants.

Comme chaque année, le Printemps du cinéma permettra de découvrir les derniers films à l'affiche à moindre prix. Des succès comme Shutter Island, The Ghost Writer, La Rafle, L'Arnacoeur et même Avatar en profiteront pour grossir leurs résultats. La manifestation sera cependant l'occasion de visionner des films au budget moins important à l'instar d'Une éducation de Lone Scherfig, Le Guerrier silencieux de Nicolas Winding Refn, Precious de Lee Daniels ainsi que le dernier Takeshi Kitano, Achille et la Tortue.

Le Printemps du cinéma pourra aussi servir de séance de rattrapage pour redécouvrir Un prophète de Jacques Audiard et Démineurs de Kathryn Bigelow, lauréats respectifs des César et des Oscars.

Le Printemps du cinéma est organisé depuis 2000 par la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) qui regroupe 5.422 salles à travers l'Hexagone.

L'an dernier, la manifestation a enregistré 2,8 millions d'entrées.

Site : www.printempsducinema.com

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?