Le 9ème Carnaval Tropical donne des couleurs à Paris samedi

Le 9ème Carnaval Tropical donne des couleurs à Paris samedi
Le défilé de la 9ème édition du Carnaval Tropical de Paris s'élancera de la Place de la Nation, le 3 juillet à 14 heures.

Le carnaval, organisé par un collectif d'associations très variées, entend créer une ambiance festive dans les rues de la capitale. Plus de 10 groupes d'outre-mer et près de 50 groupes d'Ile-de-France se sont portés candidats pour animer la journée. Comme chaque année, la parade rassemblera de nombreux danseurs, carnavaliers et chars venus du monde entier. Le lendemain, au parc de la Villette, des prix seront remis aux participants les plus créatifs.

Le 3 juillet, à Paris, la Place de la Nation (11e, 12e) sera la première à s'habiller des couleurs de l'outre-mer et à vibrer aux rythmes des musiques tropicales. Ce lieu symbolique sera le point de départ du défilé qui se dirigera jusqu'à la Porte de Pantin (19e). Des groupes de danseurs et de musiciens, originaires des DOM-TOM, des collectivités d'outre-mer, de pays d'Amérique du Sud... s'organiseront pour offrir un spectacle plein de dérision et d'ouverture. Des chars flamboyants formeront le squelette de la parade.

La fédération organisatrice s'agrandit chaque année et travaille toujours en partenariat avec la ville de Paris qui se fait maître d'oeuvre de l'événement.

Qui dit carnaval dit aussi palmarès des plus belles créations. Un jury, composé d'élus, d'artistes et de personnalités, décernera le 4 juillet, au parc de la Villette "Folie Belvédère", des prix récompensant, notamment, le meilleur char, les meilleurs costumes France, DOM-TOM et invité, les meilleurs groupes France et invité...

Informations pratiques
9ème édition du Carnaval Tropical de Paris
Le 3 juillet 2010
Départ du défilé : 14 heures, Place de la Nation (11e, 12e)
Arrivée : 19 heures 30, Porte de Pantin (19e)

Site : www.carnavaltropicaldeparis.fr

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?