Le cinéma goûte au plein air pour célébrer l'été

Le cinéma goûte au plein air pour célébrer l'été
L'été naissant marque le retour des festivals de cinéma en plein air. Voici pour l'occasion, une sélection d'événements marquants à Paris et en Région parisienne.

Cinéma en plein air de La Villette
Du 19 juillet au 21 août 2011
D'une rue à l'autre, tel est le thème de cette 21e édition du Cinéma en plein air de La Villette. Chaque été, le parc du Nord-Est parisien accueille un grand écran pour des projections en plein air. Cette année, Tout sur ma mère, 3h10 pour Yuma, Les Triplettes de Belleville, Bonnie and Clyde, Manhattan ou encore Collateral seront projetés. Taxi Driver de Martin Scorsese ouvrira le bal tandis que West Side Story de Robert Wise apportera un point final musical à cette édition.

Site : www.villette.com

Cinéma au clair de lune
Du 3 au 21 août 2011
La 11e édition du Festival Cinéma au clair de lune investira des lieux mythiques de la capitale. Sacré-Coeur, Jardins du Trocadéro, place des Vosges ou encore le parc des Montsouris seront mis à disposition. La manifestation, gratuite, projettera treize films, avec parmi eux La Reine des pommes de Valérie Donzelli et Un homme et une femme de Claude Lelouch.

Site : www.forumdesimages.net 


8e Films sous les étoiles du Domaine national de Saint-Cloud
Du 23 au 25 juin 2011
Pour sa 8ème édition, Films sous les étoiles proposera huit films sur trois jours. Tandem de Patrice Leconte et Easy Rider de Dennis Hopper ouvriront le festival. Carnet de voyage de Walter Salle et le documentaire Le Peuple migrateur de Jacques Perrin, Jacques Cluzaud et Michel Debats suivront. Quatre films clôtureront le festival : Voyage au centre de la Terre de Henry levin, Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton, La Forêt d'émeraude de John Boorman et Into the Wild de Sean Penn.

Site : www.monuments-nationaux.fr

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?