Le commerce équitable à l'honneur partout en France du 14 au 29 mai

Le commerce équitable à l'honneur partout en France du 14 au 29 mai
La onzième édition de la Quinzaine du commerce équitable se tiendra du 14 au 29 mai prochains, partout en France.

Durant ces quinze jours, producteurs artisanaux et locaux, mais aussi acteurs oeuvrant dans le secteur du commerce équitable, mettront en place des événements pour promouvoir les produits issus de cette production responsable.

Artisans du Monde Paris 20 proposera durant toute la quinzaine des dégustations et découvertes de produits issus de coopératives étrangères engagées dans le soutien de l'agriculture paysanne, la défense des populations marginalisées, des personnes handicapées et la défense de l'environnement.

Tout au long de la semaine, différentes animations seront mises en place par l'association comme des balades ou des ateliers pour enfants.

La Fédération Artisans du Monde mettra en place la FairPride, le samedi 21 mai prochain. Il s'agira du premier carnaval éthique et solidaire, organisé à Paris. Différentes animations festives et musicales accompagneront le défilé, qui se terminera par un apéro équitable et solidaire au "Village bio-équitable" (Paris, 4ème arrondissement).

Dans ce village, samedi 21 mai, le public découvrira des modes de consommation durables et alternatifs et s'amusera autour d'un défilé de mode éthique, de cours de danse africaine ou encore d'un spectacle de marionnettes.

Dans le cadre de cette quinzaine (14 au 29 mai), l'entreprise française Sageco, productrice de la marque 100 pour 100 Equitable, organisera le vendredi 20 et le jeudi 26 mai au Publicis Drugstore des Champs-Elysées une grande dégustation de produits biologiques et équitables (12h00-14h30 / 18h00-20h30). Elle présentera aussi son dernier coffret gourmand 100% équitable.

L'ensemble des événements organisés dans le cadre de cette quinzaine est disponible sur le site Web, Quinzaine-commerce-equitable.fr.

Sites :
www.quinzaine-commerce-equitable.fr
www.fairpride.fr

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?