Le Jardin d'Acclimatation accueille la Russie du 17 avril au 16 mai prochains

Le Jardin d'Acclimatation accueille la Russie du 17 avril au 16 mai prochains
La Russie sera à l'honneur du 17 avril au 16 mai 2010 au Jardin d'Acclimatation de Paris à l'occasion de "L'Année France-Russie 2010".

Durant quatre semaines, les visiteurs découvriront des spectacles sur la grande scène en plein air tels que des orchestres folkloriques, des danses tziganes et du cirque. Un village d'artisans, installé dans l'allée du jardin, présentera des objets de l'art populaire russe.

Le Jardin d'Acclimatation de Paris se met à l'heure russe et propose des animations pour fêter l'Année France-Russie 2010 avec des artistes russes mais également des expositions et ateliers pour enfants.

Les visiteurs découvriront un village d'artisans russes dans l'allée principale du jardin. Dans chaque isba, habitation en bois, les artisans, venus de toute la Russie, créeront et présenteront des émaux, jouets en bois sculptés, bijoux, foulards et autres objets folkloriques russes.

Différentes expositions seront également organisées durant les quatre semaines. Des aquarelles, des photos de Moscou, capitale de la Russie ainsi que des costumes populaires russes de la fin du 19ème et du 20ème siècle seront exposés.

Plusieurs troupes françaises et russes participeront à des spectacles. Des ensembles folkloriques, artistes russes, choeurs et compagnies de danses traditionnelles françaises et slaves feront leurs démonstrations.

Les enfants seront conviés à des animations sur les héros traditionnels russes à l'image du guerrier Ylia Murometz ou la sorcière Baba Yaga. Ils apprendront lors d'ateliers, à cuisiner le gâteau "Vatrouchka" au fromage blanc, à confectionner des modelages en argile ou papier mâché mais également à danser sur les airs russes.

Des films d'animations projetés au Théâtre du Jardin présenteront les aventures de différents personnages tels que Alyosha Popvich et Tugarin Zmey ou encore Dobrinya Nikitich, héros et bandits.

Les saveurs gastronomiques slaves s'inviteront dans l'allée principale du Jardin. Les spécialités culinaires russes comme les Pirochki, chaussons fourrés à la viande et aux légumes ou le Prianiki, sorte de pain d'épice, raviront les papilles des gourmets.

Informations Pratiques :
Lieu : Jardin d'Acclimatation Paris XVIème
Dates : du 17 avril au 16 mai 2010
Horaires : tous les jours de 10h à 19h
Tarifs : 2,90 euros plein tarif, 1,45 euro tarif réduit

Site : www.jardindacclimatation.fr

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?