Le jazz manouche s'invite à la fête foraine du Grand Palais

Le jazz manouche s'invite à la fête foraine du Grand Palais
Cinq ans après la première édition, Jours de fêtes revient sous la nef du Grand Palais à Paris, du 18 décembre 2009 au 1er janvier 2010.

Mise en oeuvre par le célèbre forain Marcel Campion, la nouvelle édition mélange les genres en invitant le jazz manouche au coeur de la fête foraine. Pour fêter les 100 ans de la naissance du grand Django Reinhardt, les grands noms de la musique manouche seront au rendez-vous, notamment Thomas Dutronc. Le tout dans l'atmosphère féerique des fêtes foraines.

Profitant des 13.500 m² de superficie de la nef et de ses 45 mètres de hauteur, les organisateurs de Jours de fêtes ont, une fois de plus, réussi le pari d'installer une grande roue de 33 mètres de haut sous la verrière du Grand Palais. Sensations fortes en perspective avec le Salto Mortale ("saut mortel" en français) et le Voltigeur, appelé aussi "tape-cul". Un toboggan de 14 mètres de haut et un carrousel 1900 viennent compléter la liste des attractions au milieu des vendeurs de barbes à papa et de pommes d'amour.

Pour l'ambiance musicale, les guitares manouches résonneront tout l'après-midi, dès 14h, pour terminer à minuit. Chaque soir (sauf les 24 et 31 décembre), des artistes renommés se succèderont pour rendre hommage à l'initiateur du jazz manouche, Django Reinhardt qui aurait fêté ses 100 ans en janvier prochain. La vedette sera sans nul doute Thomas Dutronc (le 20 décembre à 20h), mais d'autres grands noms de la musique gitane participent aussi à l'évènement tel que Romane et les Manetti Brothers ou le David Reinhardt trio.

Le musée des arts forains participe aussi au spectacle en exposant plusieurs chefs-d'œuvre comme la Gondole de Gustave Bayol, considéré comme le point d'orgue de la carrière du sculpteur.

En 2005, Jours de fêtes a attiré près de 250.000 spectateurs.

Jours de fêtes
Du 18 décembre 2009 au 1er janvier 2010
Sous la nef du Grand Palais à Paris

Horaires : de 11h à minuit, dernière entrée à 23h
(Sauf les 24 et 31 décembre : ouverture jusqu'à 20h, dernière entrée à 19h)

Entrée : Adultes : 5 € / Enfants de moins de 10 ans : 3€
(comprenant l'exposition Les trésors du Musée des Arts Forains, les concerts...)

Tarifs des attractions foraines : entre 2 et 4 euros

Site : www.grandpalais.fr

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?