Le Mondial du Tourisme Paris 2011

Le Mondial du Tourisme Paris 2011
Le Mondial du Tourisme - MAP Le Monde à Paris investira le Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris du 17 au 20 mars prochains.

Plus grande agence de voyages de France, l'événement réunira des offices de tourisme, des tour-opérateurs, des agences de voyages, des hébergements et des transporteurs, autant de professionnels pour permettre aux Français de préparer leurs vacances de printemps ou d'été. D'après les organisateurs du salon, un quart des visiteurs achète pendant leur visite, ou deux semaines après.

Réunissant près de 450 exposants, le Mondial du Tourisme se présente comme le lieu idéal pour réfléchir et préparer ses vacances printemps-été 2011. L'an dernier, sur les 101.000 visiteurs recensés, 86% avaient arpenté les allées du Parc des Expositions de la Porte de Versailles pour trouver des idées ou des informations sur les destinations. Près d'un quart d'entre eux était passé à l'achat lors de l'événement ou dans les quinze jours suivant leur visite.

Le "kiosque des bonnes affaires" a d'ailleurs été imaginé pour faire céder les visiteurs. Cet espace réunira plus d'une centaine d'offres exclusives, concoctées par les exposants à l'occasion du salon.

Pour accompagner encore plus le public dans la préparation de leurs séjours, des "Ateliers conseils pratiques" voient le jour cette année. Ils donneront des clés pour préparer un départ en amont, mais aussi pour consigner les souvenirs, en créant par exemple des blogs.

Le tourisme responsable à l'honneur

Collant à l'air du temps, le MAP dédiera pour la première fois un espace entier aux acteurs du tourisme responsable. Une vingtaine d'opérateurs du secteur présentera l'ensemble de ses offres sur cet espace, imaginé notamment par ATES, la Coalition internationale pour un Tourisme responsable, Voyages-sncf.com et WWF.

Ateliers, expositions et rencontres avec les professionnels permettront au grand public de se convertir au tourisme vert et d'opter, éventuellement, pour des vacances nature cette saison.

Et pour les touristes de "demain", les enfants, des ateliers de sensibilisation à la préservation de l'eau, mis en place par le WWF, leur seront proposés.

Les chambres d'hôtes se dévoilent

Grande nouveauté de l'édition 2011, le Mondial du Tourisme accueille en son sein un nouvel espace thématique issu de Passion Chambres d'Hôtes (organisé depuis 3 ans à l'espace des Blancs-Manteaux à Paris) : le village des chambres d'hôtes.

Ce nouvel espace de 500 m² dévoilera l'offre touristique de ce secteur "de plus en plus plébiscité par le grand public", expliquent les organisateurs. Un cinquantaine d'exposants inaugurera ce pôle, installé pour la première fois au salon mondial du tourisme.

Des espaces pour toutes les envies

Les vacanciers feront le tri dans toutes les offres du salon grâce aux différents pôles. "Le Pavillon France" dressera un panorama des séjours réalisables dans le pays, première destination touristique des Français l'été, de la montagne à la mer, en passant par la campagne et la ville.

Après le succès de la première organisation l'an dernier, l'espace "Gay et Lesbien" revient lors du salon 2011, tout comme l'espace des "Insolites", répertoriant toutes les offres séjours et hébergements atypiques en France et à l'étranger. Ce pôle avait attiré l'an dernier 94% des visiteurs, curieux de découvrir les destinations sous un nouveau jour. Les personnes en quête de bien-être se rendront, quant à elles, sur l'espace "Thalasso Bien-être".

Informations pratiques :
Le Mondial du Tourisme - MAP Le Monde à Paris
Du jeudi 17 au dimanche 20 mars
Parc des Expositions de la Porte de Versailles - Paris
De 10h à 19h
10 euros par personne, gratuit pour les moins de 12 ans

Site : www.lemondeaparis.com

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?