Le premier musée du chocolat à Paris

Le premier musée du chocolat à Paris
Le premier musée du chocolat à Paris a ouvert ses portes le 5 février. Baptisé Choco-Story, l'établissement retrace l'histoire du cacao, en s'appuyant sur un millier d'objets, et explique les méthodes de fabrication.

Des expositions temporaires sont également prévues pour plonger le public dans cet univers gourmand. Les visiteurs sont enfin mis à contribution au travers de dégustations.

Imaginé par la famille Van Belle, orginaire de Belgique, Choco-Story est un établissement privé, qui a d'abord ouvert ses portes à Bruges (Belgique) en 2004. Un deuxième musée a ensuite été implanté à Pragues, en République tchèque, en 2008. Paris devient la troisième ville européenne à faire découvrir l'histoire du chocolat à ses habitants.

Lors de la visite, dont la durée varie entre une à deux heures, le public découvrira les 4.000 ans d'histoire du cacao, images à l'appui. Des expositions temporaires, dont les thèmes ne sont pas encore connus, permettront aussi d'apprécier le parcours du chocolat jusqu'à nos jours.

Choco-Story proposera ensuite de comprendre les différentes méthodes de fabrication du chocolat. A ce sujet, le centre de démonstration effectuera des expériences devant le public, qui sera mis à contribution en goûtant les produits fabriqués au sein même du musée.

Les plus gourmands pourront quant à eux s'inscrire à des ateliers qui s'organiseront au sous-sol. Le déroulement et les prix ne sont pas encore connus.

A la fin de la visite, la boutique de Choco-Story proposera des souvenirs chocolatés, des simples oeufs en chocolat aux créations travaillées de cacao.

Choco-Story - Le musée gourmand du chocolat
Ouverture officielle le 5 février 2010
28 Boulevard Bonne Nouvelle
75010 Paris

Site : www.museeduchocolat.fr

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?