Le salon du chocolat 2009

Le salon du chocolat 2009
Le salon du chocolat soufflera ses quinze bougies du 14 au 18 octobre prochains à la Porte de Versailles à Paris sous le thème de l'opéra, tant dans sa signification lyrique que gourmande.

Dalloyau réalisera en effet un opéra géant, mariant le goût du chocolat à celui du café. Les deux définitions du terme se retrouveront dans une création signée Léonidas et Swarovski qui ont collaboré pour recréer l'Opéra Garnier en chocolat.

Le salon du chocolat présentera en avant-première Choco-Story, un concept de musée qui fait décourvrir l'histoire du cacao de manière interactive. Présent en Belgique et en République Tchèque, le projet doit ouvrir prochainement à Paris.

Pour les gourmands, l'espace "Choco Démos" rassemblera quelques grands chefs derrière les fourneaux pour réaliser une trentaine de recettes chocolatées. Des cannellonis au chocolat parfumés à la vanille et des alliances entre des vins d'Alsace et le cacao seront réalisés.

Comme chaque année, quinze awards du chocolat seront remis aux meilleurs chocolatiers. Autre tradition du salon : le défilé de robes en chocolat, qui se déroulera sous la forme d'un opéra féerique avec plusieurs tableaux sur les thèmes des arts lyriques et musicaux.

Informations pratiques :
15ème salon du chocolat
Du 14 au 18 octobre 2009
Paris, Porte de Versailles
12 euros (6 euros pour les enfants jusqu'à 12 ans)

Site : www.salonduchocolat.fr

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?