Le salon du golf démarre samedi à Paris

Le salon du golf démarre samedi à Paris
Le 4ème Salon du golf à Paris commence ce samedi 20 mars à la Porte de Versailles à Paris.

Ce début de printemps sera résolument marqué par l'actualité de ce sport puisque l'événement s'exporte à Lyon pour la première fois (27 et 28 mars). En 2011, c'est la ville de Biarritz qui accueillera l'événement (26 et 27 mars).

Cette année, le Salon du golf instaure une tournée qui s'arrêtera à Lyon après Paris. D'autres villes de province recevront à leur tour l'événement dans les années futures pour initier leurs habitants au golf. Ainsi, en 2011, c'est la ville de Biarritz qui a été choisie pour organiser l'opus.

A Paris, un espace d'animation de 4.000 m² permettra aux néophytes d'apprivoiser la petite balle blanche. Un putting green de 500 m² sera installé au centre du salon. Des tests de matériel sont prévus ainsi que des entraînements et des cours gratuits avec des professionnels du circuit. Des sportifs de renom devraient faire le déplacement jusqu'à la Porte de Versailles, mais aucun nom n'a encore été dévoilé.

Quelque 600 marques viendront à la rencontre du public. Un stand devrait se démarquer plus particulièrement puisque la collection haut de gamme d'équipement de golf de Christian Audigier sera présentée. Le styliste ne fera a priori pas le déplacement jusqu'au salon.

Le salon du golf de Paris a été imaginé en 2007, année pendant laquelle 33.700 visiteurs se sont déplacés. Trois ans plus tard, la fréquentation est passée à 50.526 visiteurs.

A noter que le salon du tennis, qui s'était organisé conjointement avec le salon du golf en 2009, a été reporté pour 2011.

Informations pratiques :
4ème Salon du Golf
Du 20 au 22 mars 2010
Paris, Porte de Versailles
12 euros (7 euros pour les licenciés)
Gratuit pour les moins de 10 ans

Site : www.salondugolf.com

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?