Les dinosaures revivent dès demain au Museum national d'Histoire naturelle

La Grande Galerie de l'Evolution du Museum national d'Histoire naturelle accueillera, du 24 octobre 2012 au 13 mai 2013, une nouvelle exposition très attendue, Dinosaure, la vie en grand.

Le Museum national d'Histoire naturelle met en avant le plus impressionnant des dinosaures par sa taille : le sauropode, un herbivore géant qui vécut pendant 140 millions d'années. Organisée par l'American Museum of National History de New York en collaboration avec Coolture Marketing, Bogota (Colombie), l'exposition propose des scènes interactives et des activités pratiques. Accessible à tous, notamment au 6-12 ans, elle explore le monde et la biologie des ces grands animaux aujourd'hui disparus.

Le musée propose aussi une reconstitution à taille réelle d'un Mamenchisaurus, de plus de 3m de haut et 18m de long. L'exposition se concentre également sur les résultats du chantier de fouilles d'Angeac (Charente), où ont été découverts en 2010 les fossiles du plus grand sauropode du monde. Les visiteurs les plus intéressés pourront ainsi découvrir un chantier miniature et exercer le travail des paléontologues avec des pelles et des pinceaux.

Exposition Dinosaure, la vie en grand
Du 24 octobre 2012 au 13 mai 2013
Museum national d'Histoire naturelle - Grande Galerie de l'Evolution
36 rue Geoffroy Saint-Hilaire
75005 Paris
Site : www.mnhn.fr

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?