Les Fils de Teuhpu vs Buster Keaton

Les Fils de Teuhpu vs Buster Keaton
Ils ne se sont pas mis « awalpé » cette fois ci mais ils ont mis en musique les films muets de Buster Keaton, un spectacle tout aussi appréciable pour les yeux.

Dans le cadre du Festival des Attitudes Indépendantes se déroulait un spectacle jeudi 18 septembre aux divans du monde : Les Fils de Teuhpu Vs Buster Keaton.

Buster Keaton est connu pour les films muets des années 20 qu’il a réalisé
, toujours spectaculaires avec un brin d’acrobatie, on s’en demanderait pourquoi on est passé aux films parlants tellements ses films sont bons. Pour cette soirée aux divans du monde, Les Fils de Teuhpu ont donc fait leur show sur 2 films : « One Week » et « Sherlock Junior ».

One Week : "La Maison démontable" est un court (22 min) de Buster Keaton datant de 1920. Un jeune couple reçoit en cadeau de noces un terrain et une maison démontable, qu’ils assemblent de travers parce qu’un jaloux a falsifié les numéros d’ordre des pièces. Les anomalies de construction entraînent maintes mésaventures cocasses.

Sherlock Junior : « Sherlock Junior détective » est un moyen (44 min) de Buster Keaton datant de 1924 : un projectionniste de cinéma joue au détective. Compromis dans une affaire de vol à la suite de la malveillance d'un rival dans le cœur d'une jeune fille, il s'identifie, en rêve, à Sherlock le grand détective, et trouve une solution. Dans la réalité, tout s'arrange et il conquiert à nouveau l'amour de la jeune fille.

Les Fils de Teuhpu ont su rendre ces films encore plus savoureux en les agrémentant de bruitages et de leur musique bien entraînante, tout ceci en adéquation avec le rythme des 2 films.

Un spectacle bien sympathique pour les yeux et pour les oreilles !

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?