Manger Chinois à Paris - Sélection de restaurants

A la fois raffinée dans l'art de la découpe des ingrédients, équilibrée avec le respect de l'harmonie Ying-Yang et savoureuse dans le mélange subtile des condiments, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire cette cuisine réputée, traditionnelle et inventive.

Qu'on se le dise, la Chine, vaste pays aux cultures aussi diverses que variées, a longtemps gagné ses lettres de noblesse dans le monde de l'art culinaire.

Le summum de cette cuisine chinoise est probablement la cuisine de la région de Canton, d'ailleurs largement représentée à Paris.
Il est alors inutile de vous déplacer jusqu'en Chine ou jusqu'à Hong Kong, car nous avons trouvé pour vous, quelques adresses qui vous garantiront, le temps d'un repas, un dépaysement total et un voyage dans le monde des saveurs orientales.

Il est une règle simple à savoir dans votre choix d'un restaurant asiatique : aller là où il y a beaucoup d'asiatiques qui y mangent !!

Enfin, si dans votre plat, vous avez réuni à la fois couleur, parfum et saveur, vous avez trouvé votre perle rare. Si c'est le cas, faites-le nous savoir !!

ChinaTown Olympiades
Très prisés dans le quartier chinois de Paris, ChinaTown Olympiades propose des plats typiques comme le canard pékinois en 3 services : En premier service, la peau de canard bien grillée, servie avec une galette faite maison, et puis 2 services avec la chair du canard (au choix : légumes, riz, pà¢tes de riz, nouilles voire màªme une soupe). Coup de coeur pour les entrées à la vapeur toujours très frais et bien faits , la fondue de boeuf ou de fruits de mer.
Voir la fiche restaurant 

Hao Hao
Au pied d'une grande tour du quartier chinois, Hao Hao est un restaurant au décor à la fois simple et moderne.
Il se démarque pour ses plats complets rapides et bien faits.
Le prix varie de 6€ pour une soupe Phnom Penh, jusqu'à 12 € pour un riz aux Gambas en passant par l'inévitable Riz Loc Lac (Riz tomaté au boeuf sauté, avec un oeuf plat si l'on le désire :).
Voir la fiche restaurant 

Retrouvez notre séléction de restaurants Chinois à Paris dans le Guide restaurants de CityZens

Merci à notre chroniqueur Henry Huyn pour sa participation à cet article.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?