Miles Davis a la cité de la musique

Miles Davis a la cité de la musique
La Cité de la musique à Paris propose du 16 octobre 2009 au 17 janvier 2010 l'exposition We Want Miles, consacrée à l'un des monstres sacrés du jazz, le trompettiste Miles Davis.

L'exposition We Want Miles, retrace le parcours musical et personnel de Miles Davis de son enfance à East St Louis (Etats-Unis) au concert qu'il donna à La Villette à Paris juste avant sa disparition le 28 septembre 1991.

L'exposition regroupe des clichés photographiques, des extraits vidéos de ses concerts, des instruments dont il a joué et d'autres appartenant à ses compagnons de route, des partitions rares, certaines de ses tenues de scènes, des archives liées à la réalisation de ses albums, etc.

De nombreuses oeuvres d'art, tableaux ou sculptures appartenant à Miles Davis sont également présentées. Elles témoignent des influences artistiques multiples de l'artiste.

Présentée sur 800 mètres carré, l'exposition présente l'œuvre et la vie de Miles Davis de manière chronologique. Elle est divisée en séquences thématiques qui correspondent aux grands temps de sa carrière et invite les spectateurs à un parcours à la fois visuel et sonore.

Le titre de l'exposition, We Want Miles, vient du titre d'un album de Miles David. Cet album live avait été enregistré lors de la tournée suivant la sortie de l'album The Man with the horn en 1981 après plusieurs années de silence.
L'exposition We Want Miles a été réalisée avec le soutien de Miles Davis Properties.

Exposition We Want Miles, Miles Davis : le jazz face à sa légende
Du 16 octobre 2009 au 17 janvier 2010
Musée de la musique - Cité de la musique
221 avenue Jean Jaurès 75019 Paris
01 44 84 44 84
Site : www.citedelamusique.fr

Horaires
Du mardi au samedi de 12h à 18h
Le dimanche de 10h à 18h
Nocturne le vendredi jusqu'à 22h
Ouverture exceptionnelle jusqu'à 20h les soirs de concert des cycles We Want Miles

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?