Montmartre se dévoile en mai lors de visites atypiques animées par des artistes

Montmartre se dévoile en mai lors de visites atypiques animées par des artistes
La deuxième édition des visites guidées de Montmartre animées par des artistes se déroulera tous les week-ends du 1er mai au 28 septembre prochains.

Ces visites touristiques atypiques, permettant de parcourir l'histoire de la butte, s'inscriront dans une pièce de théâtre à ciel ouvert, et itinérante, baptisée "L'Esprit de Montmartre". Les touristes seront invités à suivre ces guides dans les rues du village parisien.

La deuxième édition des visites guidées de Montmartre animées par des artistes commencera Place du Calvaire. Les touristes suivront l'histoire de Jean-Jacques de la Tour, le guide, qui après avoir pris une photo du groupe découvre un esprit sur le cliché.

Les secrets de la Belle Epoque seront révélés aux visiteurs ainsi que l'histoire de Montmartre. La visite, d'1h30, se déroulera aussi bien en français qu'en anglais.

Cette pièce de théâtre à ciel ouvert à été écrite par Etienne Mallinger, auteur de plusieurs pièces, et mise en scène par Romain Pissenem, directeur artisitique de nombreuses productions. Il a travaillé notamment au Zénith de Paris, au Palace Elysée ou encore à Dubaï.

Informations Pratiques :
L'Esprit de Montmartre
Lieu : Place du calvaire (début de la visite)
Date : du 01 mai au 28 septembre 2010
Horaires : 15h et 17h
Tarifs : 15 euros par adulte, 10 euros pour un enfant et 12 euros le tarif réduit

Sites :
www.visite-spectacle.com
www.show-visit.com

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?